Bonne lecture.
François habitait à la campagne dans un petit village de trois cents habitants. Il vivait heureux avec sa famille qui était composée de sa sœur Anne, de son père Clément, de sa mère Emma et de son lapin Hugo. L’été, ils avaient l’habitude de voyager et de passer du temps ensemble à surfer dans les rouleaux de l’océan ou encore à faire de longues promenades en montagne. Mais ce qu’il aimaient par-dessus tout c’était relever des défis !
L’année dernière, ils s’étaient lancé dans les grands rapides à bord d’un canoé. Ils avaient eu peur mais en avaient gardé des souvenirs mémorables !!
CHAPITRE 1 : La publicité
Un jour d’hiver pluvieux, ils reçurent une publicité pour un château qui se trouvait dans une forêt à quelques kilomètres de chez eux. Sur cette publicité était écrit : « Venez tester vos limites au château et gagner des millions ! ». Le château avait appartenu à une famille bourgeoise. Depuis leur disparition, les habitants des alentours disaient que la famille hantait le château. François et sa famille ne croyaient pas aux histoires de fantômes donc, par curiosité, ils décident d’aller dans ce château. Mais à peine arrivés ils eurent un sentiment de déjà vu, comme si le château leur était familier…
CHAPITRE 2 : Au château
A l’entrée du château il n’y avait personne. Comme si ce château n’était pas à visiter. Ils se dirent qu’ils étaient quatre et qu’il ne craignaient rien. Ils entrèrent dans le château. A l’intérieur du château, il y avait un grand hall avec quatre portes. Le plus bizarre était que sur chaque porte était écrit les initiales de chaque personne de la famille de François. Ils décidèrent donc de pousser chacun la porte correspondant à leur initiale. Ils se séparèrent donc chacun pénétra dans une pièce. Derrière chaque porte, il y avait un parcours. Chaque parcours était mortel mais, comme l’avait annoncé la publicité, chaque personne allant au bout du parcours gagnerait 1 000 000 d’euros !
CHAPITRE 3 : Les défis
Le parcours de François était horrible. Il devait passer à travers des toiles d’araignée mais il y avait deux énormes scies derrière lui qui avançaient de plus en plus vite.
Le parcours de Anne était un parcours de précision. Elle devait sauter de plateforme en plateforme mais si elle ratait une des plateformes il y a des piques aiguisés qui n’allaient pas la manquer.
Derrière la porte de Clément il y avait un stand de tir. Il devait viser des cibles mais à chaque fois qu’il raterait une cible la pièce se rétrécirait.
Le parcours de Emma était un parcours de réflexion. Au début de la pièce on lui posait une énigme et devant elle il y avait deux portes. Sur chacune des portes il y avait une réponse mais si elle se trompait de porte de la lave s’écoulerait sur elle.
Chaque personne se demandait où il était mais une voix les interrompit dans leur réflexion.
« Vous êtes dans mon château ! Si vous réussissez votre épreuve vous gagnerez 1 000 000 d’euros. Votre but est de survivre à votre épreuve !! Si vous réussissez vous pouvez partir si vous échouez votre âme restera dans le château pour toujours…
François qui ne devait pas perdre de temps s’élança dans les toiles d’araignées mais s’était sa phobie. Dans les toiles, il vit une mygale et s’évanouit. François mourût découpé par les scies. Anne s’élança. Elle réussit tous les sauts sauf le dernier. Sa chaussure dérapa puis elle est mourût sur les piques. Clément avec la pression de la mort de sa fille rata toutes les cibles et mourut écrasé. Emma réussit 2 énigmes mais se trompa sur une énigme toute simple. Qu’est-ce qui n’existe plus lorsque il est découvert ? Elle poussa la porte des fossiles mais ce n’était pas la bonne réponse. La bonne réponse été « un secret ». Toute la famille périt donc et leur âmes restèrent dans le château pour l’éternité.
Quelques jours plus tard une famille de quatre personnes reçut une publicité pour un château…
Envie de lire d’autres nouvelles ? Des bonbons spéciaux –
J’ai bien aimé l’histoire
J’ai bien aimé je m’attendais pas à la mort de tout le monde