Des bonbons spéciaux

Cette nouvelle fantastique a été réalisée par un(e) élève qui étudie dans un collège d’Oullins (4e) dans le cadre d’un travail d’écriture. Merci de prendre le temps lire son histoire, de l’apprécier et de lui faire savoir dans les commentaires ce que vous en pensez. Bonne lecture.

 Il y a fort longtemps, le 30 octobre 1845, un groupe de 4 amis : Baptiste , Henry, Lise et Marie. Ce groupe d’amis était au collège “Notre Dame du Bon Conseil” . Cette école accueille des enfants de maternelle, primaire et collège. L’école était dans une rue. L’école était dans la même rue que ce groupe d’amis. Les amis mirent 3 minutes pour aller à l’école. Ces amis se retrouvèrent près de l’école pour rentrer y rentrer ensemble. Mais pour le moment, ils ne vont pas à l’école car c’est les vacances d’Halloween et c’est la veille. 

Baptiste appelle tous ses amis pour leur demander s’il pouvait faire Halloween ensemble et il se déguise chez lui puis il dormira. Alors les amies acceptent. Alors Baptiste donne rendez-vous chez lui pour 19h30.Les amies étaient tout excitées d’aller chez Baptiste pour aller fêter Halloween. 

Le lendemain, Henry, Lise et Marie arrivent chez leur amie puis commencent à se déguiser. 

baptiste se déguise en  zombie, 

Henry se déguise  en vampire, 

Lise se déguise en sorcière, 

Marie se déguise en diable. 

Les amies sont content de faire Halloween ensemble car l’année dernière baptiste,lise, Marie et henry n’avaient pas pu faire Halloween ensemble car Lise était en Martinique,Henry était en réunion avec leurs famille,Baptiste était lui au Portugal pour aller rejoindre ses grand parent avec toute sa famille car ses grand parent sont portugais et Marie était elle restée fêter Halloween à Lyon avec sa famille. 

Mais avant de partir, Baptiste décide de proposer de manger avant d’aller toquer au porte pour demander des bonbons, le groupe accepte de manger. Baptiste prend les pâtes avec le poulet qui était dans le frigo et pour ceux qui voulait un dessert il pouvait prendre un yaourt ou du fromage. Après avoir fini de manger les 4 amies partent dans les rues pour aller chercher des bonbons. 

Les amies partent il se dirigent vers une première maison Marie toque à la première porte et c’est une dame âgée qui leur ouvre la porte et les amies demande: 

« Un bonbon ou un sort » 

Alors la dame répond: 

« Tenez prenez autant de sucrerie que vous voulez les enfants » 

alors il se servent et ils disent :

« au revoir merci » 

Et partent pour aller chez une autre personne. 

Il Continue leur chemin, il croise des enfants déguisés avec leur parents ou leur famille cherchant aussi des bonbons.

Il continue leur chemin, il tombe sur une autre maison et cette fois-ci c’est Henry qui frappe à la porte. Mais personne ne répond donc il rétorque à la porte toujours personne donc les amies décident de regarder par la fenêtre et tout était éteint donc il y avait personne. Henry, Baptiste, Lise et Marie repartent à la chasse et continuent leur chemin. Ensuite il arrive sur une autre maison et c’est mise qui frappe à la porte et la c’est un homme avec sont fils de deux ans qui ouvre la porte. Donc les amies dit : 

« Un bonbon ou un sort »

Et le fils répond : 

« Un bonbon »

Donc le père donne la boîte au fils pour qu’il donne des bonbons à 4 amies. Les amies se servent et dit au fils et à son papa : 

« Merci au revoir » 

mais avant de partir chaque amies offre un cadeau au petit garçon et c’était du chocolat qu’il avait emmené s’il avait faim sur la route car les bonbons il devait pas les manger avant qu’il rentre chez leur amies. 

Et le fils prit le chocolat et fut heureux, et il remercia les amis. 

Ensuite ils continuent leur route et il croise des personnes du collège qui eux aussi étaient déguisés. 

Après il font continuent leurs chemin il on fait plein de maison jusqu’à qu’il voie du brouillard il faisait sombre. Il voyait rien sauf au bout d’un certain temps ils virent une petite lumière alors les amies avancèrent mais plus il avancèrent plus faisais froid et il commençais a avoir des orages et les orages était de plus en plus fort la pluie commence à tomber et le ciel était noir sans aucune étoile et recouvert de nuage alors les amies il marchèrent de plus en plus vite et la il vit une maison avec portail, le portail était noir mais il y a la peinture qui s’en levait, il manquait des morceaux de portait et quand il ouvrit le portail il se mit a grincer.

Donc ils ont ouvert le portail qui grinçait, il arrive face à la maison, la maison était immense noir de toit était fait avec de l’ardoise mais l’ardoise était cassé très usagée et au sol il y avait des morceaux d’ardoise, la maison est noir avec une porte noir et il est arrivé en face de la porte. Lise toque et personne répond alors elle re-toque la porte s’ouvre c’était une personne âgée qui ouvre la poutre cette personne est un peu bizarre,il est grand tout fin avec les cheveux pas coiffé gras, ces vêtement était troué il avait les yeux noirs,quand il ouvrit la porte le personnel âgé dit:

« Que voulez-vou ? »

Alors les amies répondit: 

« Un bonbon ou un sort »

Et la personne âge réclame : 

« Sort » ( avec un rire diabolique) 

Mais la personne âgée tend une boîte de bonbons. 

Les bonbons sont un peu bizarre, les  bonbons il sont noir, avec une forme en  serpent mais les bonbons il ont l’air réel et il on vraiment l’aires pas bon. 

Mais le groupe décide quand même de prendre les bonbons. 

La personne âgée referme directement la porte derrière le groupe d’amies et les amies sursautes et décide de repartir. Au bout de 30 minutes de marche il arrive tous chez Baptiste et avant d’aller se coucher il mangèrent un bonbon et Baptiste,Lise,Henry et Marie mais il mange pas n’importe quel bonbon il mange le bonbon un peut bizarre de la personne âgée et quand il mange le bonbon il allait bien puis au bout de quelque minute il se senti pas très bien mais ils se disent que c’est la fatigue donc il décident tous d’ aller se mettre en pyjama et de se coucher mais la nuit fut très longue car les amies se sentait pas bien. 

Le matin les amies se réveillent mais pas comme d’habitude. 

Marie au réveil va directement se préparer dans la salle de bain puis là elle voit qu’ elle s’est transformée donc elle se met à crier donc les amies se précipitent et la voit se transformer et les amies se regardent aussi dans le miroir et se voit aussi qu’il sont en train de se transformer. Et Marie c’est transformé en diable,baptiste en zombie, Henry en vampire et Lise en sorcière. Donc il se mirent tous à crier et il se regarda et il se disent : 

«  mais comment on va faire pour redevenir comme on était avant » 

Les amies réfléchissent pendant longtemps des heures et des heures et il essaye de savoir comment ils ont fait pour se transformer. 

Mais au bout de quelques heures de réflexion il comprennent que c’est le bonbon qu’il on manger hier de la personne âgée. 

Baptiste dit: 

« mais comment le bonbon peut- il nous transformer. » 

il réfléchissent et henry s’exclame et dit : 

 «C’est la personne âgée avant de nous donner les bonbons il a dit un sort donc il a jeté un sort sur les bonbons. »

Donc les amies décident d’y retourner le soir pour pas qu’on voit qu’il se sont transformés. 

Au bout de plusieurs heures les amies partent en direction chez la personne âgée 

Quand ils arrivent il ouvre le portail qui grince et baptiste frappe à la porte et ça ne répond pas il réessaye de toquer à la porte et ça ne répond toujours pas la porte alors Marie essaye de ouvrir la porte et elle s’ouvre donc les amies rentre dans la maison.La maison était plein de poussière, il y avait une odeur bizarre et il faisait tout noir. Ils avancent dans le salon et ils virent la personne âgée sur le canapé mort  pleins de sang avec un couteau dans le cou,ses veine ressortaient et il lui manquai,ses yeux sont devenu tout blanc et il lui manquait un œil et il y avait dû sang partout sur le canapé et sur le sol. 

Publié par Thameur DEBOUBA

My name is Tham. I’m language teacher. I grew up in the French Riviera in a Tunisian family, so my native languages are Tunisian & French. In 2009-2010, I’ve been studying in Andalusia, south of the Spain to improve my English & Spanish professional working skills and get my Master degree in Human Sciences. Since that time, thanks to the languages I’ve learnt, I’ve never stopped travelling for learning & teaching : Central Africa Republic, Russia, Barbados, Italy, New York & London. I have more than 10 years experience teaching children, teenagers & adults in many different environnements, such as primary school, middle school, high school, higher education center, prison, migrant camp, military camp). Since 2017, I also began to teach remotely with students who were following a sport study program. And during the French containment period regarding the Covid-19, I’m teaching daily to maintain the level of my students and get them ready to pass language exams.

76 commentaires sur « Des bonbons spéciaux »

  1. Je trouve que c’est une bonne histoire mais attention aux fautes (il on) mais sinon très bien🎃🎃🎃👏🏼

    1. Bonne histoire . se relire pour corriger les fautes d’accord, de pluriel. Eviter trop de répétitions , l’utilisation du verbe “faire” et “Il y a”. Avec plus de vocabulaire , tu peux faire des bons progrès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :