Et après,…

29 avril 2021 : Dans le cadre de sa préparation au brevet (et aussi par plaisir maintenant), Ahmed continue d’améliorer son travail d’écriture grâce à vos conseils. Merci ! Ce travail fait suite à ce qu’il a perçu et imaginé en regardant cette illustration (voir plus haut). Dans les commentaires, vous pouvez toujours lui faire part de votre ressenti et proposez vos conseils pour qu’il aille de l’avant. Bonne lecture. (L’écriture est toujours en cours. Vous pouvez voir la suite en actualisant la page.)

Ils cherchaient Lise de partout mais elle réussit à passer inaperçue. costar, chapeau melon, cicatrice a l’oeil gauche, poing américain, 1m90 110 kg, Marc, chef du groupe a vu Lise. Il hurla : 

-“Elle est là !!!”.

Elle courut de toutes ses forces, mais Marc la bouscula, elle tomba sur le sol boueux, les autres amis malfaiteurs de Marc vinrent le rejoindre. Ils l’attrapèrent par les cheveux et Marc lui mit un coup de genou dans le nez. Ensuite, John, un ami de Marc, vint et lui mit un coup de poing dans le thorax. Ils la relevèrent et la jetèrent contre un rocher. Ils la portèrent sur le haut d’un rocher haut de 4 mètres. Puis, la jetèrent du haut du rocher,et  pas assez haut pour qu’elle s’évanouisse, mais suffisament pour qu’elle ne puisse plus se relever et suffoquer. Elle voyait flou, elle n’arrivait presque plus à respirer, ils l’attrapèrent par le bras gauche, qui semblait assez endommagé et lui mirent chacun à son tour, un coup de pied, que ce soit au visage, au ventre, aux côtes, chaque partie du corps y était passée.  Elle réunit toute son énergie restante pour hurler, mais Marc lui mit un coup de pied dans le ventre. Un autre malfaiteur (nommé Eliott) lui mit un baillon sur la bouche. Elle chercha à s’enfuir mais elle n’avait pas assez d’énergie, elle chercha donc à enlever le bâillon mais Marc l’assomma d’un coup de poing. Ensuite, ils lui mirent les menottes et lui attachèrent les jambes, pour la porter jusqu’à leur voiture, qui est une Mercedes classe A45 amg 360ch. Ils la mirent dans le coffre avant, qui était serré et très peu confortable. Après, ils dirigèrent la voiture à 60 km/h dans les portières d’une autre voiture. La femme survécue, mais resta inconsciente. Les passagers de la voiture dans laquelle ils se sont dirigés sont morts contrairement aux malfaiteurs. Ils se mirent 3h30 pour rejoindre le QG qui était à 300 km de la forêt. Tout au long du voyage, Lise resta dans le coffre. Au moment où ils la sortirent, elle arrivait à peine à respirer, et même à rester debout. Ils la portèrent sur 200m, jusqu’à leur QG. Ils ouvrirent la porte, benlevèrent leurs chaussures, et la portèrent jusqu’à leur garage. Ils l’ont attachée et suspendue, pour la passer à tabac encore et encore. Et pour rendre la vie de Lise pire, ils la firent dormir dans la chambre froide, et ce, pour le restant de sa vie, enfin, c’est ce qu’ils croyaient…

Publié par Thameur DEBOUBA

My name is Tham. I’m language teacher. I grew up in the French Riviera in a Tunisian family, so my native languages are Tunisian & French. In 2009-2010, I’ve been studying in Andalusia, south of the Spain to improve my English & Spanish professional working skills and get my Master degree in Human Sciences. Since that time, thanks to the languages I’ve learnt, I’ve never stopped travelling for learning & teaching : Central Africa Republic, Russia, Barbados, Italy, New York & London. I have more than 10 years experience teaching children, teenagers & adults in many different environnements, such as primary school, middle school, high school, higher education center, prison, migrant camp, military camp). Since 2017, I also began to teach remotely with students who were following a sport study program. And during the French containment period regarding the Covid-19, I’m teaching daily to maintain the level of my students and get them ready to pass language exams.

54 commentaires sur « Et après,… »

  1. Ce texte m’a fait froid dans le dos. Mais je trouve que c’est souvent les femmes qui se font kidnappée et frappée par des hommes mais après l’image montrait une femme en fuite et 4 hommes à sa poursuite donc je comprend. Mais sinon c’était trop bien. 

    1. Description bien détaillée des violences subies et de l’acharnement des malfaiteurs: une vraie torture dont on ne connait pas la raison. Peut-être quelques invraisemblances : elle aurait dû mourir plus vite d’après la description. Frissons assurés mais histoire assez noire.

  2. Le texte est, dans l’ensemble, très bien rédigé. Je trouve qu’il est fait quand même un peu peur et qu’il et un peu trop violent sur le long therme . Je suggère donc que tu trouve une façon plus joyeuse de terminé son histoire pour que l’histoire soit un peu mon violente et noire.
    Sinon tu as un grand talent et un imagination visiblement très étendue!

  3. Ce texte est très effrayant, l’histoire correspond bien à l’image, personnellement je n’ai rien à dire. Ce texte est digne d’un grand auteur !

    bravo !

  4. Je trouve que le texte est un peu monotone si on résume l’histoire c’est : elle se fait taper dessus, elle a un accident, elle se fait encore taper dessus mais elle survie. A part ça,très bon texte qui fait des frissons.

  5. Super histoire ! Elle fait super peur et en plus pour moi il n’y a pas de problème comme L’orthographe où le sens de l’histoire.

  6. J’ai beaucoup aimé ce texte l’histoire correspond parfaitement à l’image cela fait froid dans le dos 🥶
    Bref c’était impeccable 👌

  7. Le texte illustre bien l’image mais …
    Ces toujours la femme qui est faible et qui se fait battre par de hommes qui sont des brutes.
    J’aurais aimé que la femme ce bate.
    Mais c’était quand même une bonne histoire 🙂🙂🙂

    1. J’ai adoré le côté effrayant de cette histoire. Mais comme beaucoup de personnes le disent la femme est souvent faible.

  8. Ce texte était très effrayant 😦 félicitations j’ai adoré mais je rejoins une personne dans les coms qui a dit que la femme était souvent considéré comme plus faible que l’homme, j’aimerais également qu’elle se batte.

  9. Ce texte est très bien , il fait peur et tu as très bien décrit mais il y a quelques fautes d’accord et d’orthographe . Ton texte est bien en rapport avec l’image c’est juste triste que la fille meurt à la fin.

    1. Bonjour, je n’ai jamais dis qu’elle mourrait et j’ai modifier la fin de l’histoire, il y aura bientot une suite 🙂

  10. Je rejoins les avis des autres qui disent que ce texte est bien écrit et qu’il est effrayant mais peut-être un peu trop violent (je ne sais pas si la figure de style d’insistance est voulue).
    Il y avait juste deux petites fautes: “mais assez pour qu’elle ne *puisse plus se lever et suffoquer” et la Mercedes qui est une MERCEDES Classe A45 AMG 360ch.

  11. Très bon texte j’ai adoré par contre attention au faute quand tu veux dire marc et que tu écrit mars ou passer a tabac il y a un accent sur la a. Sinon il y a t-il une suite ?

  12. J’ai adorée l’histoire même si a des moments tu veux dire Marc et tu dis Mars ou aussi passer a tabac, il y a un accent sur le a. Il y a t-il une suite?

  13. Je trouve que l’histoire et l’image se complètent, elle est bien choisie, mais je trouve que l’histoire est légèrement répétitive car la femme se fait frapper,bousculer…elle a un accident et elle se fait à nouveau frapper,…Je trouve aussi que le décor (dans ce cadre il s’agit de la forêt) est peu décrit.De plus, je trouve que le lecteur n’a pas de repère temporel, il ne s’est pas si l’histoire se déroule la nuit ou le jour, l’image ne donne pas assez d’informations sur le décor et le moment où se produit l’histoire. Sinon je trouve que l’histoire est très bien, je dirais même excellent !! (PS : Je tiens à m’excuser de potentiel fautes d’orthographe, je ne suis pas très bon en français)

    1. Merci de ton commentaire, je penserai à modifier mon texte a détaillé dans la suite de l’histoire comment on en est arrivé la.

  14. L’histoire que tu a écrite décrit bien l’image au dessus de ton texte mais je pense que tu devrais décrire la peur qui se li sur la visage de la jeune femme qui est sur la photo. Tu devrais peut-être aussi trouver d’autres mots pour ne pas faire de répétition .

  15. Je trouve que cette histoire est un peu trop dans le coter noir sinon l’image est bien choisis et j’ai bien aimé .

    Bravo! 👏🏽

  16. L’histoire est vraiment très bien, tu as des connaissances vraiment très entendue. Je pense contrairement à certains, que certaines histoire ce finissent mal parfois. Je trouve cette histoire vraiment différente des autres, ce qui me pousse à dire que ton histoire est extraordinaire.

  17. Ton texte m’a fait penser a un film d’horreur que j’ai vue et qui m’a bien fait frissonner. J’aime les histoires glauque et la tienne en fait parti.
    Bon travail de ta pars.
    Continue comme ça !

  18. J’ai bien aimer ce texte car il y a beaucoup de précisions ce qui est pas le cas dans d’autre texte ou (livre)
    Et aussi il y as du suspense à la fin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :