Coffeeshop

Elle s’appelle Victoire et évolue en 3e dans un collège lyonnais. Elle est en train d’écrire la suite de la vidéo The Lift. C’est une manière de se préparer au travail d’écriture (épreuve de français – Brevet ). Vous souhaitez apporter votre soutien à Victoire ? Laissez un commentaire indiquant ce que vous pensez de son travail (éléments positifs et éléments à améliorer). Bonne lecture !

Chapitre 1 : Le Journal de “Elle”

Argh ! Je ne le vois plus. Et en plus, je suis obligée de travailler dans un coffee shop. J’aurais dû lui parler le jour de mon renvoi. Pourquoi ne l’ais-je pas fait ?  Peut-être le reverrais-je ? Aujourd’hui, je travaille dans un coffeeshop et pour des personnes qui ne me respectent même pas. Pourtant,  lui, il avait l’air si sympathique. Je regrette que pendant tous ces mois je l’ai vu sans même lui adresser la parole. Cherchera-t-il à me retrouver ? Pourquoi ne le ferais-je pas ?

Chapitre 2 : Le Journal de “Lui”

Aurais-je dû lui parler le dernier jour de ce que je pense d’elle et de son renvoi, ce n’était peut être pas le moment. Où travaille-t-elle maintenant ? Vais-je la revoir ? Elle était si belle. Je me souviens du premier jour où je l’ai vu j’allais au 19ème étage et elle au 22ème étage. J’ai tant aimé la voir dans cet ascenseur. J’avoue que parfois je voulais vraiment passer ces étages avec elle ; parfois même, je l’attendais. Si un jour je la revoie, j’irai lui parler ; ou peut-être pas finalement. Je verrais bien le moment venu. Cherchera-t-elle à me retrouver ?

Chapitre 3 : Retrouvailles “Elle” 

1 mois passa, elle travaillait toujours au coffeeshop avec ses clients désagréables. Elle pensait souvent à tout plaquer et partir du jour au lendemain mais elle ne pouvait se le permettre financièrement. Donc elle resta à son poste. Un jour elle le revit, son cœur commença à battre la chamade. Elle ne savait pas quoi faire, le servir ou laisser une autre personne le faire. Elle prit alors son courage à deux mains et alla prendre sa commande. 

Elle

“Comment allait-il réagir ? Serait-il content de me voir ? Je pris donc sa commande et le servi. Il me demanda si je voulais sortir un de ces jours avec lui. Quand il me le dit, j’eus envie de sauter dans tous les sens mais je ne le fis pas (je tiens un minimum à ma dignité). On se revit à plusieurs reprises (environ une dizaine de fois) et il vint au coffeeshop tous les matins. Un jour il arriva et me dit qu’il voulait sortir avec moi. Je l’aimais bien donc je dis oui ! 

Chapitre 4 : Retrouvailles “Lui” 

Un jour, il décida de changer de coffeeshop (il s’était embrouillé avec l’une des serveuses). Il en trouva un plus proche du travail et s’y rendit. Il entra et l’a vue, cette fille pour laquelle il avait craqué et à laquelle il n’avait jamais osé parler. Il aurait pu en la voyant faire demi-tour. À la place de ça, il prit son courage à deux mains  et alla  s’asseoir du côté où elle servait. Il lui donna sa commande et quand elle revint il lui demanda si elle voulait sortir un de ces jours après le travail (il osa enfin lui adresser la parole). 

Lui.

Quand elle accepta, j’eu envie de sauter dans tous les sens. On se revit à plusieurs reprises ( il ne sut dire combien de fois exactement) et il alla tous les matins au coffeeshop. Un jour il entra et osa le tout pour le tout et lui demanda de sortir avec lui. Elle dit oui, il avait de nouveau envie de sauter partout.

Chapitre 5 : “Lui” et “Elle”

Cela faisait 6 mois qu’ils sortaient ensemble, ils vivaient tous les deux sur un petit nuage. Ils prévoyaient de se marier et d’avoir des enfants. Lui lui avait proposé un poste permanent dans son cabinet d’architecture. Elle accepta. Un jour en allant au travail dans l’ascenseur dans lequel il s’était rencontré il mit un genou a terre et lui demanda si elle voulait l’épouser, elle dit tout de suite oui et le supplia de se relever pour pouvoir l’embrasser.  Ils se marièrent 2 mois plus tard et environ 6 mois après s’être mariés elle lui annonça qu’elle était enceinte, lui cette fois ci sauta dans tous les sens (cette fois-ci, il ne s’était pas retenu). Ils vivaient la vie que tout le monde rêvait d’avoir. 

Envie de lire d’autres récits ? (Re)Découvrez De la réalité au rêve, une histoire qui vous transportera dans un univers fantastique.

Publié par Thameur DEBOUBA

My name is Tham. I’m language teacher. I grew up in the French Riviera in a Tunisian family, so my native languages are Tunisian & French. In 2009-2010, I’ve been studying in Andalusia, south of the Spain to improve my English & Spanish professional working skills and get my Master degree in Human Sciences. Since that time, thanks to the languages I’ve learnt, I’ve never stopped travelling for learning & teaching : Central Africa Republic, Russia, Barbados, Italy, New York & London. I have more than 10 years experience teaching children, teenagers & adults in many different environnements, such as primary school, middle school, high school, higher education center, prison, migrant camp, military camp). Since 2017, I also began to teach remotely with students who were following a sport study program. And during the French containment period regarding the Covid-19, I’m teaching daily to maintain the level of my students and get them ready to pass language exams.

27 commentaires sur « Coffeeshop »

  1. Tu as écrit une très bonne suite malgré quelque fautes d’orthographe (peu-être des erreurs d’inattention).
    Je te conseil de rajouter plus de détail dans ton texte, sinon tu as écrit un très bon texte qui a du sens .
    j’espère te porter conseil !!
    Bonne chance pour ton épreuve de brevet !!!!

  2. Excellente histoire, c’est l’une des premières histoires avec 2 points de vue différents que j’ai lu sur ce site. Je ne vois aucune remarque à dire excepté le fait que je trouve dommage de ne pas avoir donné des prénoms aux personnes (parce que commencer une phrase pas : “Lui lui..” A part cela rien à ajouter c’est un travail appliqué et sérieux.

  3. Super bien 👍.
    J’ai adoré .
    J’ai trouvé très intéressant que c’était bien de parler de la fille et du garçon chacun leur tour.
    J’aurais juste aimé qu’il est un prénom.
    Mais sinon Bravo👏👏👏

  4. J’ai bien aimée l’histoire car c’est la première fois que je lis un texte avec deux personnes qui parle chacun leur tour.
    J’aurais juste aimé que la fille et le garçon aient des prénoms. Et aussi fait attention aux fautes d’orthographe.
    Bonne chance pour ton brevet.
    Et félicitations pour l’histoire.
    😘❤️💋😊💖♥️🤩😘❤️💋😍🥰🖤❤️💕❤️💞🧡💞💛🧡🧡❤️❣️💙💞💛🧡💛🧡💛🧡💞💛💞💞💛❣️💛💕🧡💞💛💕💜🧡❤️💗🧡💝🧡💙💝💛💖💞🧡💞🧡💚🧡❤️💛💚🧡❤️💙💛💚💙💚💜💞💗💖💞💗💘💞💖💓💗💘💕💝💟😘❤️💋😘❤️💋😘❤️💋

  5. Très bonne histoire j’ai bien aimé
    Mais à des moments je me suis perdu avec les elle et les lui pense a mettre un prénom la prochaine fois.

  6. J’ai adoré le fait que tu es continuée à faire penser les deux personnages de la vidéo et que tu qu’à la fin que tu es rassembler leur vie .
    J’espère que tu réussira ton épreuve de français .

  7. L’ histoire est excellente ! Bravo ! Je pense que c’ est toi qui a fait l’ illustration en bas , si oui le dessin est très jolis et correspond bien avec l’ histoire que tu a écris . Encore bravo ! 👍👌👏

  8. Excellente histoire, j’ai très apprécié ces deux points de vus qui au début choquent puis on s’y fait rapidement.
    Vous avez une bonne imagination et on voit que vous êtes inspirée par cette vidéo.
    Seul bémol, je n’aurais peut être pas divisé le texte en plusieurs petites parties…
    Bonne continuation !

  9. Helo
    tres bonne histoire malgré plein de faute d’orthographe mais j’adore et tu pourrai metre des nom pour les personnage et ton dessin est trop beau
    bisous
    Ton histoire est trop bien j’éspere que tu sera une grande écrivaine

  10. Une suite logique de la vidéo bien bâtie: une histoire d’amour qui finit bien. Peut -être aurait-il fallu plus parler des sujets qu’ils ont abordés lors de leurs rencontres au coffe shop pour dire ce qui les a décidé à se marier. C’est surtout le travail que je retiens comme raison.

  11. Tout d’abord, BRAVO!! c’était un super histoire que j’ai beaucoup aimée! (malgré quelque fautes d’inattention, sans doute)
    J’ai bien aimé la façon dont tu la raconte, chaque personnage à leur tour, c’est très original et on se rend bien conte que enfaite il pensent tout les deux la même chose, mais chacun de leur côté!
    Je pense que le fait que tu ne leurs aient pas donné de prénoms donne un certains”style” à l’histoire.
    Bonne épreuve de Brevet!

  12. Ton histoire est sympa et bien construite ! Il y a quelques petites fautes d’orthographe certes mais bravo quand même pour ton histoire ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :