Le pouvoir de l’esclave

Voici un récit réalisé par Gaël, un élève de 4e d’un collège lyonnais. C’est la première fois qu’il écrit pour voir une. Il promet d’être à l’écoute des commentaires des lecteurs afin de s’améliorer. Alors, à vos claviers !

Je me présente je m’appelle Charles et je vais vous raconter mon histoire qui date du IXX Eme siècle en 1830 . J’étais marin sur un bateau négrier . Je travaillais pour le capitaine Jack . Les conditions de vie à bord étaient très difficiles . Mon travail à moi de gérer le bateau, la nuit je m’occupais des esclaves c’est-à-dire leur donner à manger. Cet endroit était sale et nous dégoûtait tous . Nous avions de la peine pour eux mais en notre pouvoir nous ne pouvions rien faire . Il y avait bien un esclave qui était un peu bizarre est seul moi savais se qu’il avait . Je ne devais pas le dire mais c’est trop pour moi . C’est esclave pouvait être invisible quand il le souhaitez . Bien sûr avec ce pouvoir il voulait s’échapper du bateau . Un soir lorsque le capitaine était malade cette esclave c’est échapper dans le but de nous voller les clefs . Il y avait 2 trousseau dans tous le bateaux , un a moi un au capitaine . Le capitaine était en train de dormir dans un hamac l’esclave est allée vers lui et soudain…

Publié par Thameur DEBOUBA

Enseignant/formateur dans l'âme, je suis constamment à la recherche de nouveautés pour accompagner les apprenants.

12 commentaires sur « Le pouvoir de l’esclave »

  1. J’ai bien aimé l’histoire mais pas l’époque de l’esclavage.
    Je pense avoir trouvé quelques fautes dans ton texte que je corrige.
    Je me présente je m’appelle Charles et je vais vous raconter mon histoire qui date du XIXème siècle en 1830 . J’étais marin sur un bateau négrier . Je travaillais pour le capitaine Jack . Les conditions de vie à bord étaient très difficiles . Mon travail à moi était de gérer le bateau, la nuit je m’occupais des esclaves c’est-à-dire leur donné à manger. Cet endroit était sale et nous dégoûtaient tous . Nous avions de la peine pour eux mais en notre pouvoir nous ne pouvions rien faire . Il y avait bien un esclave qui était un peu bizarre et seul moi savais se qu’il avait . Je ne devais pas le dire mais c’était trop pour moi . C’est esclave pouvait être invisible quand il le souhaitait . Bien sûr avec ce pouvoir il voulait s’échapper du bateau . Un soir lorsque le capitaine était malade cet esclave c’est échappé dans le but de nous voler les clefs . Il y avait deux trousseaux dans tous le bateau , un à moi un au capitaine . Le capitaine était en train de dormir dans un hamac l’esclave est allé vers lui et soudain…

Laisser un commentaire

Consent Management Platform by Real Cookie Banner