LE MONDE DES RÊVES

“L’auteur de ce texte est anonyme. C’est son premier jet public. Il a fait le choix de parler de ce qu’il aime et l’intrigue. Bonne lecture.

Ce monde magnifique où nos pensées, nos désirs, nos envies prennent vie et se mélangent à notre imagination pour nous projeter un film de notre vie, avec des effets spéciaux dignes des plus grandes réalisations Hollywoodiennes .

Souvent, au réveil, c’est la fin du film et impossible d’en faire le résumé car la mémoire a tout oublié, du moins consciemment. Il arrive aussi que l’on soit complètement déconcerté par ce que l’on a vu, entendu, découvert sur nous même. Inimaginables, impensables sont tous ces éléments auxquels on a pu accéder le temps de quelques minutes, quelques heures. Et pourtant, oui ! Ils sont imaginables et concevables pour la simple et bonne raison qu’ils ont été créés par notre esprit. Il faut voir le rêve comme étant la projection imagée de notre monde intérieur. 

Bien que certains de nos rêves, voire tous nos rêves semblent être bizarres, incohérents , dénués de sens, illogiques, etc.. , ceux-ci ne sont pas le fruit du hasard, au contraire ils sont très révélateurs sur notre personne si on arrive à les déchiffrer et comprendre leurs sens et significations.

Très souvent, nos rêves nous guident, nous montrent le chemin à suivre pour notre évolution. Ils nous donnent des réponses et des solutions à certains questionnements. Ils nous mettent en garde sur une probable situation ou choix qui pourrait causer un déséquilibre dans notre vie. Ils nous mettent face à nos peurs, nos craintes ; ils nous font aussi “rêver” en nous plongeons dans une simulation grandeur nature de nos fantasmes et nous font vivre la vie de rêve ;).

Pour conclure, je dirais que le rêve est le produit le plus poussé de notre imagination. Le rêve ne se contente pas de nous montrer des images : il nous fait vivre une expérience sensorielle aussi réelle que possible. Grâce à lui, on peut sentir, voir, toucher, goûter, bouger, entendre, voler, nager, etc… on peut faire une infinité d’action dans nos rêves.

UN RÊVEUR

Publié par Thameur DEBOUBA

Enseignant/formateur dans l'âme, je suis constamment à la recherche de nouveautés pour accompagner les apprenants.

Laisser un commentaire

Consent Management Platform by Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :