La confiance en soi…

silhouette photography of jump shot of two persons


Tout d’abord qu’est ce que la confiance en soi ?

Selon moi la confiance en soi est un sentiment ou un état d’esprit ou l’on s’accepte tel que nous le sommes peu importe nos faiblesses . Au contraire, on va chercher une qualité dans cette faiblesse .

Le manque de confiance en soi peut être en rapport avec votre taille, votre corpulence, votre intelligence, etc. Mais on remarque que dans la société actuelle, il est souvent question de physique . Nous avons de plus en plus de complexes et aussi, d’ailleurs, de plus en plus jeunes. Et ces petits complexes qui s’accumulent ont un impact sur notre confiance en soi. Alors, on se renferme, on n’ose plus porter certaines tenues. On va se priver de certaines choses que l’on aimes, sans cesse se comparer aux autres, ce qui ne nous aide pas vraiment . 

Alors je vais vous présenter quelques exercices et solutions pour développer sa confiance en soi de façon simple et agréable… 

On va commencer doucement… de 1 ne plus se comparer aux autres tout simplement parce que chacun avance à son rythme.

Petit 2 penser positif parce que penser positif attire le positif c’est connu !

Petit 3 fêter chaque petite victoire parce que ça fait toujours du bien et ça booste le moral !

Avec ses 3 conseils que vous pouvez pratiquer  tous les jours, on est déjà bien. Toutefois, on peut aller beaucoup plus loin avec la danse. Nous trouvons aujourd’hui beaucoup de cours de danse un peu partout pour développer son estime de soi, être à l’ aise avec son corps, extérioriser sa sensualité, sa féminité . J’ai donc décidé de prendre pour exemple le Heels Dance qui commence à se faire connaître en ce moment . 


Comme vous pouvez le voir c’est une danse principalement faite en talon ;). C’est un mélange de Hip hop et de jazz.  C’est un mélange de plusieurs styles de danse qui demande de la stabilité, de la souplesse assez technique mais il y a des cours de tous niveaux ne vous inquiétez pas . 

Pratiquer ce style de danse vous permettra de vous réconcilier avec votre corps et de trouver une harmonie . Faites en sorte que vous vous sentiez bien avec vos formes généreuses ou vos fines jambes . Au fur et à mesure des cours vous vous trouverez sexy, belle et le plus important, vous allez vous aimer et apprécier ce corps incroyable que vous avez .

Un avis sur « La confiance en soi… »

  1. J’ai beaucoup aimer votre article je le trouve très inspirant et je trouve aussi qu’il est encourageant face à une personne qui a du mal à avoir confiance en elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consent Management Platform by Real Cookie Banner