L’intégration des personnes en situation de handicap et dans la réussite de leurs parcours de formation est prise en compte. Lors des conceptions, préparations et animations est proposé un accompagnement, des solutions aux apprenants en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, etc.

Le traitement des demandes est réalisé de manière individuelle et est conçu pour apporter les réponses les plus adaptées à la situation et aux besoins du bénéficiaire. Il y a également une collaboration avec les acteurs de l’accompagnement (exemple : ANRH) de l’apprenant dans son parcours de formation et vers l’emploi.

Référent Handicap – Ystor :
Thameur DEBOUBA
ystor@live.com

L’accès aux formations (catalogue) peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, initiez le contact (page contact) via le formulaire de contact (à produire).

Ystor s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. En cas d’impossibilité, l’information sera relayée sur le site web, par mail et via les différents réseaux sociaux. Ensemble, nous pourrons nous accorder sur la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos contraintes, vos besoins et vos préférences. Ensemble, nous prendre le temps de regarder les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également, ensemble, que vous les remplissiez lors d’un entretien individualisé d’emploi mais aussi aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.

Vous pouvez vous former tout au long de votre vie, que vous soyez salarié(e) ou demandeur / demandeuse d’emploi.

En tant que personnes en situation de handicap, vous avez accès aux formations ouvertes à toutes les demandeuses / tous les demandeurs d’emploi mais aussi aux formations spécifiques pour les personnes handicapées. Vous pouvez vous former tout au long de votre vie, que vous soyez salarié(e) ou demandeuse / demandeur d’emploi. 

L’ Agefiph pourra participer au financement de votre formation si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé. L’ Agefiph pourra également prendre en charge le coût de l’adaptation de formation à votre handicap : durée de la formation, aides techniques et humaines, transport… Si vous suivez une formation agréée par l’État ou par votre région, les conseils régionaux peuvent financer le coût de votre formation. Vous avez aussi la possibilité d’être rémunéré pendant la durée de votre formation.